Le domaine BIO l'Or de Line

C'est 9 hectares de l'appellation Châteauneuf-du-Pape répartis en 15 parcelles, 11 cépages - dont 5 de blancs. L'âge des vignes va de 10 ans pour un jeune blanc de bourboulenc à 80 années pour un vénérable grenache noir. Il est en bio depuis sa conversion en 2009, ce qui en fait l'un des plus vieux vignobles bio certifié de France.

NOUS RENCONTRER :

Decouverte vdr 2019

     

A l'hôtel de la Mirande à Avignon (place le la Mirande), salon spécial Châteauneuf-du-Pape le 17 avril de 10h à 17h.

Une occasion d'être les premiers à goûter le millésime 2018.

 

  La 10ème édition des Printemps Printemps 2019de Châteauneuf-du-Pape salon des vins regroupant 90 domaines de l'appellation se déroulera les 6 & 7 avril 2019

A l'origine et organisateurs, les jeunes vignerons de l’appellation – dont je fais partie - vous feront partager leur passion de leurs vins et vous offriront la possibilité de vous restaurer sur le marché gastronomique issus des Sites Remarquables du Goût (Foie Gras du Gers, Huitres de Cancale, Truffe du Ventoux, Fraises, Ravioles du Royans, Charcuterie Vosgienne, Veau d'Objat... et bien d’autres !).

En parallèle du salon, pour ceux qui le souhaitent, des ateliers de dégustation sur des thèmes variés autour des vins de Châteauneuf-du-Pape se dérouleront tout au long du weekend (places limitées, réservation obligatoire).

 

 DU BIO :

 

DES VIDEOS SUR LE BIO, LA RECOLTE, ET PAS QUE ...  

BIENTOT, DEUX NOUVELLES VIDEOS : SUR L'INSTALLATION DE GITES A CHAUVES-SOURIS ET DE NICHOIRS A MESANGES BLEUES PUIS SUR L'UTILISATION DE TISANES ET DECOCTION POUR LE TRAITEMENT DES MALADIES DE LA VIGNE.

  Vendanges 2016 video1 video2 Video 3 Engrais verts Video 4
  Récolte et vinificaiton 2016 Risquée la culture bio ? Vers la bio et au delà ... L'assemblage, la cuisine de la qualité. L'utilisation des engrais verts Encore bouchonné !

DU BON :

Amour 3

 

En 2016, 21 articles dans la presse française et internationale, dont 5 coups de coeur : pour le détail, cliquez ici.

En 2017, depuis le début de l’année, 18 articles dans la presse : 9 en français, 8 en anglais et 1 en allemand. Cliquez ici pour les consulter.